BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Simone Gbagbo en RDC : « J’ai été agressée et battue »

Simone Gbagbo en RDC : « J’ai été agressée et battue »

Partagez ceci :

« Au moment de mon arrestation, j’ai été agressée comme s’est pas permis. Mon mari (Gbagbo), lui, au contraire, ils sont venus, ils l’ont protégé, lui qui était le chef de l’État. Parce que je suis une femme, ils m’ont battue  » (…).

Tel est le témoignage que Simone Gbagbo a rendu ce vendredi à Kinshasa, la capitale de la RDC, lors de son séjour en terre congolaise relativement à la crise post-électorale d’avril 2011 en Côte d’Ivoire.

Mais est-il exact de dire que le président Laurent Gbagbo a bénéficié d’un traitement de faveur de la part des groupes armés venus l’arrêter le 11 avril 2011, comme l’a rapporté Simone Ehivet Gbagbo dans son témoignage devant les Congolais qui voulaient certainement en savoir davantage sur les conditions d’arrestation de l’ancien chef d’État ivoirien ?

En tout état de cause, ce témoignage de l’ex-première dame donne clairement à penser que l’ex couple présidentiel ne regarde plus dans la même direction.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »