Accueil / Country / West Africa / Togo / Situation sanitaire Covid-19 : vers une reprise des manifestions au Togo ?

Situation sanitaire Covid-19 : vers une reprise des manifestions au Togo ?

Partagez ceci :

Deux ans après une stricte restriction sanitaire en raison de la pandémie de Covid-19, les autorités togolaises ont annoncé l’assouplissement des mesures compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire.

Pour l’ONG Amnesty international, il est temps de revoir la restriction de certaines libertés notamment celle de manifester.

« D’une part, les autorités togolaises ont récemment admis elles-mêmes ces derniers jours qu’il n’y avait aucun malade du Covid-19 dans les centres de traitement. (…) Donc aujourd’hui, cette interdiction de rassemblement à caractère social ou politique ne se justifie plus. Par ailleurs, ce qu’on pointe du doigt, c’est le fait qu’il n’y ait aucune limite de temps qui ait été fixée à cette interdiction de rassemblement. Ce qui pose évidemment la question de la limite entre la protection de la santé et une volonté délibérée d’entraver la liberté d’expression. (…) », a argumenté Fabien Offner, chercheur sur l’Afrique de l’Ouest pour Amnesty.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »