Home / A la Une / Togo : reprise des vols airs-France, la LCT pas content

Togo : reprise des vols airs-France, la LCT pas content

Partagez ceci :

Les autorités françaises et togolaises se sont mis d’accord sur la reprise des vols de la compagnie Air France vers le Togo. Une décision très mal vue par la Ligue des consommateurs du Togo (LCT). Surtout que les chiffres relatifs à la contamination au virus augmentent assez rapidement au Togo.

La ligue qui défend les droits de consommateurs estime que cet accord est inadmissible et par conséquent exige sa suspension.

« Nous ne saurons accepter un tel affront qui est souvent le résultat de pressions exercées par les autorités françaises sur leurs anciennes colonies. Il est inadmissible que nos autorités acceptent un tel accord, très suicidaire pour la population entière » », s’indigne la ligue. 

Ainsi, l’organisation dirigée par Emmanuel Sogadji demande aux autorités togolaises « de surseoir à cet accord de reprise de vols de Air France ».

Tout en invitant la compagnie Air France à privilégier la santé des populations à la santé financière de sa société, la ligue demande aux autorités françaises de cesser « d’exercer des pressions sur les Etats africains dans ce contexte de pandémie, de peur d’engendrer une catastrophe inutile à nos pays ».

Tenant responsable la compagnie aérienne française de ce qu’il adviendra si elle s’obstine, la LCT exhorte la population togolaise à « rejeter radicalement cette initiative des autorités togolaises et françaises, car elle risque de provoquer une propagation plus sévère dans notre pays ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »