Home / deux / Sodeke Tidjani : « Il y a des jeunes talentueux au Togo, il suffit d’ouvrir les yeux »

Sodeke Tidjani : « Il y a des jeunes talentueux au Togo, il suffit d’ouvrir les yeux »

Partagez ceci :

C’est avec beaucoup de satisfactions générale que Sodéké Tidjani a terminé le tournoi qu’il organise chaque année. Ce dimanche la grande finale a été enlevée par l’équipe Africa Sport de Dagué en battant 2-0 Espérance de Kpogan. Sur un terrain plein de monde, les joueurs ont offert le spectacle pour la beauté de l’évènement.

Si le tournoi regroupe depuis 3 ans les équipes de villages, le promoteur estime que c’est sa manière d’offrir du spectacle au public et des opportunités aux jeunes footballeurs.

« Nous avons dans nos localités reculées, des jeunes intéressants qui méritent d’être mis sous le feu des projecteurs. Je me suis dit que chaque vacance quand je suis là, je profiterai pour leur offrir cette opportunité. Pour moi, il y a des jeunes talentueux au Togo, il suffit d’ouvrir les yeux et de veiller à leur meilleur encadrement », a indiqué l’international Togolais qui évolue en France au Rc Lons.

Le tournoi réuni chaque année des équipes de jeunes de plusieurs localités à Gbodjomé, 24 km à l’Est de Lomé la capitale. S’il reste satisfait pour le bilan général de la 3ème édition du tournoi dénommé Esprit Nouveau’, Sodéké Tidjani espère que son initiative sera le point de départ d’une prise de conscience collective.

« Nous avons dénommé le tournoi ‘Esprit nouveau’ car nous voulons semer une nouvelle mentalité dans les esprits des habitants de nos localités. Des habitants dévoués pour leurs localités, déterminés à œuvrer pour leur communauté. L’Esprit nouveau également chez les jeunes joueurs qui doivent se donner à fond pour ce qu’ils veulent, sans oublier les supporters qui doivent cultuver l’Esprit de fair-play », a-t-il ajouté.

Après avoir perdu la finale deuxième édition, l’équipe Africa Sport s’est donné les moyens pour soulever le trophée cette année. Pour la prochaine édition des innovations sont prévues, mais une chose est sûre, l’initiateur veut laisser sa marque dans sa localité d’origine et faire éclore de nouveaux talents.

L’international Togolais évolue actuellement avec sa formation le RC Lons en national 2 française. Longtemps considéré comme potentiel successeur d’Agassa Kossi en sélection nationale, le portier n’aura pas l’occasion de d’occuper ce poste. A 28 ans, le gardien nourrit encore des espoirs de sélection. En attendant, il se consacre également à la jeunesse et à sa futur reconversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »