BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Solomon Quainoo, le pilote ghanéen aux commandes de gros avions

Solomon Quainoo, le pilote ghanéen aux commandes de gros avions

Partagez ceci :

L’ Airbus A380 est le plus gros avion, de la ligne de passagers de la compagnie aérienne Emirates Airline. Il a effectué mardi, son premier atterrissage à l’aéroport International de Kotoka (KIA) au Ghana. Piloté par un Ghanéen, le capitaine Solomon Quainoo, le vol EK787 a connu un atterrissage réussi au tout nouveau terminal 3 à Accra.

Le pilote Solomon devient le premier à atterrir avec succès, le plus grand avion de passagers à l’Aéroport international de Kotoka (KIA). L’Airbus A380, conçu pour transporter entre 525 et 853 passagers a atterri sur le tout nouveau terminal 3 de KIA à Accra en provenance de Dubaï. Ce vol a fait objet du lancement du premier inaugural de Dubaï vers Accra. 

Pour l’occasion, le capitaine Quainoo a été assisté du premier officier Faisal Alhammadi des Émirats Arabes Unis. Titulaire d’une licence des sciences en mathématiques, physique et géologie de l’Université du Ghana, Quainoo a rejoint l’Université de Kingston à Londres pour obtenir une maîtrise en ingénierie aérospatiale, aéronautique et astronautique.

Il a ensuite été employé chez British Airways au titre d’agent de matériaux / ingénieur d’études où il s’est inscrit à l’Oxford Aviation Training pour son cours de qualification de pilote qu’il a terminé en 2003.

Après sa licence, Quainoo a exercé son premier emploi comme pilote chez British Midland International. Il a ensuite rejoint British Airways (IAG), compagnie dans laquelle il a piloté les Boeing 737 et 300 400 et 500, entre autres lors d’un contrat de six ans.

Le pilote ghanéen a passé les sept dernières années chez Emirates en tant que premier officier pendant ses cinq premières années avant d’être promu au titre de capitaine.

« Nous sommes très honorés de déposer notre A380 vedette au nouveau terminal impressionnant de l’aéroport international de Kotoka, car il montre ainsi sa pleine capacité à gérer son premier A380 », a déclaré Orhan Abbas, vice-président d’Emirates Airline chargé des opérations commerciales en Afrique.

Résultat de recherche d'images pour "Le pilote ghanéen, le capitaine Solomon Quainoo le plus grand avion"




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »