Accueil / Affaires / Soudan du Sud : vers une nouvelle génération de techniciens

Soudan du Sud : vers une nouvelle génération de techniciens

Partagez ceci :

Le Soudan du Sud rêve d’un développement important. Face aux grands défis, certains techniciens de ce pays renforcent leurs capacités chez les ingénieurs chinois. Leur mission principale, prendre en charge le secteur de l’énergie à l’avenir.

Depuis 2016, la société d’énergie chinoise PowerChina a construit plusieurs infrastructures électriques de pointe au Soudan du Sud. Des infrastructures qui sont pour le moment gérées par les chinois mais qui les laisseront bientôt aux locaux.

Pour prendre le relais, plusieurs techniciens suivent une formation intensive accélérée à Juba, la capitale. La South Sudan Electricity Corporation (SSEC), l’agence gouvernementale des services publics d’électricité a donc voulu renforcer les capacités de ses techniciens pour réussir à relever le défi de l’efficacité et de la performance.

Au-delà d’une simple maîtrise des édifices déjà construites, les autorités locales espèrent susciter de l’intérêt chez ses locaux qui pourront également proposer de nouvelles pratiques dans la gestion de l’énergie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »