Accueil / A la Une / ‘Spirit Of Paris’, la boisson sans alcool qui saoule gravement

‘Spirit Of Paris’, la boisson sans alcool qui saoule gravement

Partagez ceci :

Elle picote la gorge quand on le boit. Pour commencer à ressentir les effets, comptez environ 3 shots, selon ses promoteurs. En France, des chercheurs ont inventé une boisson sans alcool, mais qui bourre la gueule quand on en savoure. Elle est baptisée ‘Spirit Of Paris’.

Fait à base de vinaigre de plantes, de gingembre, bergamote, fruits, épices et autres ingrédients pour un total d’une vingtaine, la boisson a l’air de simuler les effets de l’alcool sans en contenir une goutte.

Origine de  Spirit Of Paris

Thierry Daniel et Eric Fossard, deux spécialistes en spiritueux, ont créé l’événement par passion. Et ils commencent à déceler un phénomène sous-jacent : celui des cocktails spirit-free, c’est-à-dire non-alcoolisés.

En conséquence, le duo a sollicité Nicolas Julhès, le patron de la Distillerie de Paris. Thierry et Eric l’ont mis au défi de concevoir une boisson, qui simule les effets de l’alcool… sans en contenir.

Nicolas s’est vite mis au travail : pour lui, c’est la première fois qu’il sort un distillat sans alcool. Après des mois de recherches, Nicolas a sélectionné des ingrédients, desquels il a extrait des arômes, puis les a fait macérer dans du vinaigre de plantes et d’épices (comme la cardamome, la bergamote, le santal, le gingembre).

Et curieusement, il a remplacé l’alcool… par du gras (qui est un excellent solvant organique).

Au total, un mix d’une vingtaine de produits, qui débouche sur deux boissons insolites : « Agrume électrisant » et « Boisé stimulant ».

Le résultat porte le nom de « Spirit of Paris » et elle picote la gorge quand on le boit.

Quelle est l’idée derrière ce projet ?

Intéresser une clientèle qui a envie de sortir, mais qui fait le choix de ne pas boire d’alcool.

En tout cas, cela reste une idée créative et plutôt ingénieuse en termes de marketing.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »