Sport : Caster Semenya sur les pas de Usain Bolt ?

TAB Group Business
Partagez ceci :

Entre la retraite et la reconversion, la double médaillée d’or Caster Semenya a fait son choix. Privée des Championnats du monde 2019 en raison des nouvelles règles de l’IAAF, la Sud-Africaine veut désormais chausser les crampons.

 Au lieu de se retirer complètement du monde sportif, la triple championne du monde du 800 mètres va se mettre au football suite à un long bras de fer avec la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) concernant son hyperandrogénie. Caster Semenya envisage intégrer bientôt un club de Johannesburg.

Pour la demi-fondeuse, cette décision ne met pas un point final à sa carrière d’athlète. Notons que Caster Semenya a d’ailleurs commencé en début de semaine les entraînements avec JVW de Johannesburg, qui appartient à la capitaine de l’équipe nationale sud-africaine de foot, Janine Van Wyk.

Le destin de la désormais ex-athlète de 28 ans n’est pas bien différent de celui de Usain Bolt. Caster Semenya se donne du courage et espère ne pas vite déchanter comme la star jamaïcaine du sprint.