BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Taekwondo: Anthony Obame, sacré champion d’Afrique 2018

Taekwondo: Anthony Obame, sacré champion d’Afrique 2018

Partagez ceci :

L’athlète Gabonais Anthony Obame retrouve sa place de choix au taekwondo africain. Lors des championnats d’Afrique des nations de Taekwondo du 28 mars au 1er avril au Maroc dans la ville d’Agadir, l’ancien champion d’Afrique a arraché de nouveau la médaille d’Or.

Anthony Obame,  premier médaillé olympique du Gabon, a saisi l’occasion le 29 mars dernier pour remercier sa famille, ses amis, tous ceux qui l’ont soutenu à atteindre cet objectif.

«Je remporte la compétition en battant le Sénégalais 17-14, l’ivoirien Firmin Zokou vice champion du monde 2015, 15-13 et en finale le Marocain au point en or communément appelé “mort subite”», a-t-il confié à nos confrères de Gabon Media Time.

Une victoire qui d’après l’opinion, redore l’image du sport gabonais à l’international. Des internautes n’ont pas manqué de dénoncer le manque de soutien de la part de la Fédération gabonaise de Judo, faute de moyens financiers.

Le championnat d’Afrique des nations de Taekwondo a réuni plus de 132 athlètes hommes et femmes, représentant une vingtaine de pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »