Home / A la Une / Tanzanie : las d’être président, Magufuli ne briguera pas un 3è mandat

Tanzanie : las d’être président, Magufuli ne briguera pas un 3è mandat

Partagez ceci :

S’il y en a qui aspirent à mourir au pouvoir, le président Tanzanien, John Magufuli quant à lui, se dit fatigué d’être président. Le N°1 Tanzanien avoue ne s’attendre à autant de difficultés quand il se faisait élire président de la République de son pays.

Alors qu’il tenait une réunion avec ses partisans, John Magufuli est passé aux aveux. 

« Honnêtement, je suis très fatigué de cette tâche », a-t-il lâché avant d’affirmer qu’il ne briguera pas un troisième mandat.

En exercice de son premier mandat, tout porte à croire qu’il briguera un second avant de songer à libérer le fauteuil présidentiel.

Aux appels l’invitant à se présenter à un troisième mandat, Magufuli répond par le négatif.

« Notre parti, le Chama cha Mapinduzi (CCM), est comme une industrie qui produit des leaders capables, et en tant que tel, je n’aurai aucune raison de me présenter aux élections après la fin de mon mandat », a-t-il confié à ses partisans.

Et de poursuivre : « Je n’ai aucune intention de prolonger mon mandat, car cela serait contraire à la constitution de mon parti et à celle de la Tanzanie en tant que pays.  Je dois dire clairement qu’assumer ce poste est très difficile et qu’il faut faire des sacrifices pour le remplir. »

« Les mêmes moyens qui ont été utilisés pour me nommer candidat à la présidence de la CCM en 2015 seront utilisés pour mon successeur qui sera même meilleur que moi.  Le Seigneur a des plans pour tout.  Ses plans n’échouent jamais. », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »