Home / Projets / Technologies: les Togolais préparent l’International Space Apps Challenge

Technologies: les Togolais préparent l’International Space Apps Challenge

Partagez ceci :

A partir de ce samedi 20 octobre, les bidouilleurs, ingénieurs, développeurs et designers ont rendez-vous au centre Woelab de Lomé. Pendant cette rencontre de deux jours, ils devront relever le défi du hackathon International Space Apps Challenge.

C’est un vrai rendez-vous de réflexion sur la situation actuelle de la planète et les voies et moyens pour l’aider. Et pour atteindre ces résultats, cette exploration scientifique collaborative aura à exploiter les données disponibles de la NASA.

Le Space Apps Challenge est un défi d’innovations technologiques qui s’appuie sur les talents et l’initiative de développeurs, ingénieurs, technologues, les concepteurs et quiconque avec un esprit vif, une passion et le désir d’avoir un impact immédiat sur le monde. Cette rencontre technologique de 48 heures met l’accent sur l’engagement et la collaboration à travers les frontières, les secteurs et les populations.

Les participants seront exhortés à trouver dans l’innovation et la technologie, un vrai moyen de changement de paradigme dans le monde entier. Les propositions importantes seront forcément retenues pour la grande phase internationale.

Organisé dans plusieurs pays, ce challenge démontre l’application inexploitée, inattendu, inconnu et l’expertise possible pour aider les entreprises, les particuliers, les communautés et les collectivités de par le monde à faire part de leurs problèmes cruciaux. Space Apps propose des récompenses locales et mondiales. Des solutions novatrices avec une explication convaincante pourront être élues aux niveaux local et international. Les lauréats de la phase internationale auront la possibilité de visiter le centre spatial Kennedy de la NASA avec l’équipe d’organisation du concours.

L’année dernière par exemple, l’équipe organisatrice a été surprise par la mobilisation que l’événement a connue. Il est considéré comme le plus  grand à ce jour « avec 187 événements et plus de 25 000 personnes sur six continents. Nous sommes ravis de poursuivre la tradition consistant à inviter des étudiants et des professionnels, débutants et vétérans du monde entier, à se joindre à nous », indique le site l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »