BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Téléphonie au Cameroun : la numérotation passe de 8 à 9 chiffres

Téléphonie au Cameroun : la numérotation passe de 8 à 9 chiffres

Partagez ceci :

mobile_afrique_1_stocklib

Le Cameroun bascule dans un nouveau plan de numérotation fermé à 9 chiffres. « La numérotation téléphonique passera de 8 à 9 chiffres avant la fin de l’année en cours », a annoncé mardi l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Cette annonce intervient à la veille de l’entrée en service du nouvel opérateur Nexxtel, dont les abonnés attendus devraient provoquer la saturation du plan de numérotation mis en place en 2007.

L’ART annonce par ailleurs l’harmonisation des préfixes chez les différents opérateurs : 9 pour Orange, 7 pour Mobile Telecommunications Networks (MTN), 6 pour Nexxtel et 2 pour la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).

Selon les chiffres du régulateur, le marché de la téléphonie mobile au Cameroun compte actuellement quelque 15,2 millions d’abonnés actifs pour un pays de 22 millions de personnes, avec en pole position le sud-africain MTN (8,7 millions).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »