Home / A la Une / Terrorisme: des présumés djihadistes arrêtés au Togo et au Bénin

Terrorisme: des présumés djihadistes arrêtés au Togo et au Bénin

Partagez ceci :

Africa Top Success vous le rapportait, le Togo, le Benin et le Ghana ont été alertés de la présence de terroristes sur leurs territoires. Une alerte qu’ont bien pris au sérieux, les autorités sécuritaires des pays concernés, qui se sont mobilisés pour mettre ces présumés terroristes hors d’état de nuire. Du moins, c’est le cas du Togo et du Bénin où nombreux d’entre eux ont été arrêtés.

Des dispositifs militaires et les opérations menées par les forces de défense et de sécurité togolaises ont permis de mettre la main sur une vingtaine de présumés terroristes il y a environ deux semaines.

Voilà l’information rapportée par RFI, citée par nos confrères de Togobreakingnews.

Ces hommes, armés pour la plupart et parmi lesquels se trouvaient des mineurs, étaient à motos en provenance du Burkina Faso et avaient en possession une importante somme d’argent.

Une information confirmée par les autorités togolaises qui disent renforcer les dispositifs sécuritaires dans le pays, au nord surtout.

« Ce n’est pas la première fois que des présumés djihadistes sont arrêtés sur le sol togolais mais c’est en revanche la première fois qu’ils sont aussi nombreux », révèle cette radio.

Grâce à une opération militaire baptisée « Djidjoho » effectué du 18 au 22 avril, les autorités béninoises ont arrêté des terroristes présumés dans la zone béninoise frontalière avec le Burkina Faso, a rapporté mercredi, les médias locaux.

« Cette opération de grande envergure, qui s’est déroulée dans les parcs W et Penjari, vise prioritairement à localiser et neutraliser « d’éventuelles forces hostiles » dans la région. Près de 1.000 soldats ont été déployés dans cette région soupçonnées par des sources sécuritaires, d’abriter des terroristes ayant fui notre pays voisin, le Burkina Faso », a confié le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le colonel Fructueux Gbaguidi, cité par le site d’information Actubenin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »