Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Terrorisme : l’Ouganda et la RDC s’accordent pour lutter contre les groupes rebelles
Ouganda RDC

Terrorisme : l’Ouganda et la RDC s’accordent pour lutter contre les groupes rebelles

Partagez ceci :

Ce jeudi 9 décembre 2021, l’Ouganda et la RDC ont achevé à Bunia dans la région de l’Ituri leurs travaux relatifs aux stratégies de défense militaire. Une déclaration finale à été rendue publique à l’issue de ces travaux.

Depuis deux jours, Vincent Bamulangaki Ssempijja, le ministre ougandais de la défense et son homologue de la RDC, Gilbert Kabanda Kurhenga ont travaillé sur la coordination des opérations militaires conjointes lancées depuis le 30 novembre dernier.

Accompagné des parlementaires membres de la commission de défense de l’Assemblée nationale, des députés originaires du Nord-Kivu ainsi que des officiers des deux pays, les deux ministres ont eu à travailler essentiellement sur la nature de la collaboration.

Les opérations contre les ADF, mais aussi contre les groupes armés, les organisations terroristes ont meublé les  discussions.

Selon les deux ministres, ces opérations militaires sont des stratégies qui devraient permettre une stabilité sécuritaire dans la région.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »