Home / Culture / The Voice Afrique francophone : ce choix de Hiro qui fait jaser la toile

The Voice Afrique francophone : ce choix de Hiro qui fait jaser la toile

Partagez ceci :

La saison 3 de l’émission  »The Voice Afrique Francophone » ne réserve que des surprises aux fans. Le choix des morceaux, les commentaires des membres du jury sur les prestations des concurrents font douter de la compétence musicale de certains parmi eux. Hiro, artiste de la musique, membre du jury qui est à sa première participation, en est une belle illustration. Si depuis le début de l’émission les fans ont été tolérant envers lui, son choix de Miss Audy, samedi nuit au détriment de Delfine a provoqué la colère des internautes.

Le choix de Audy suscite beaucoup de réactions. Incompétence, affinité, beauté, sexe…, tels sont les mots qui envallissent la toile.

D’autres internautes sont allés jusqu’à évoquer le mauvais goût du coach.

Compétence et commentaire du Coach

Même s’il est un artiste reconnu, il traine encore beaucoup de lacunes selon Edem A. Matiti, guitariste.

« Je me rappelle que ce monsieur sortait de la tonalité en voulant accompagner cette même fille lors des auditions à l’aveugle quand elle interprétait un morceau de Dj Arafat. Et je me suis demandé ce qui n’a pas marché. Mais, c’est à travers ses commentaires que j’ai jugé son niveau. Ses commentaires sont souvent : [ Super! Super ! Super! J’aime… Je pense que tu peux aller loin], sans trop toucher l’aspect technique] », a-t-il analysé.

« Entre le  »coach » Hiro et les participants de l’émission, qui doit coacher qui ? », se demande Pascal Combétey, alias Zozo. Et de répondre:  » je pense que le niveau des participants dépasse celui du supposé coach. C’est pourquoi il ne dit pas grande chose sur leurs prestations si ce ne sont des plaisanteries de mauvais goût ».

Le réalisateur, Ab. Macca Wulley ne veut pas lui tenir rigueur. Pour lui, il faut aussi des  »plaisantins » dans le jury pour équilibrer les choses.  » Il a choisi la beauté physique en lieu et place de la beauté de la prestation. Et c’est ce qui énerve plus d’un », selon lui.

D’autres mélomanes se jettent dans la comparaison et préfèrent encore Singuila et A’salfo tous deux membres du jury des éditions précédentes.

La présence de Hiro dans le jury plombe l’ambiance connue de l’émission? Nous ne saurons répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »