BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Thomas Partey: « les joueurs africains souffrent du manque de considération »

Thomas Partey: « les joueurs africains souffrent du manque de considération »

Partagez ceci :

Le Ghanéen Thomas Partey s’est prononcé sur le manque de considération que rencontrent les joueurs africains. Selon le milieu de terrain  de l’Atletico Madrid, rares sont ses joueurs africains qui ont évolué parmi les tops clubs de l’Europe. « Si on nous compare avec un joueur européen, on dirait qu’ils sont plus considérés qu’un joueur qui vient d’Afrique », a-t-il affirmé avant de poursuivre.

« On a eu de très bons joueurs, comme Yaya Touré, Michael Essien, on les considère comme des bons joueurs, mais pas du niveau d’un Ballon d’Or, mais ce sont des joueurs ’top’. Parce qu’ils viennent d’Afrique, on les considère comme des joueurs ’top’ mais pas du niveau de Modric, Messi ou Ronaldo, mais il y a eu beaucoup de joueurs africains très très bons. Eto’o et Drogba ont inscrit beaucoup de buts et auraient pu être des joueurs qui auraient pu gagner le Ballon d’Or, mais ils n’y sont pas parvenus », a confié le Black Star avec regret.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »