Umalis Group
Home / A la Une / Tidjane Thiam : la confiance du Rwanda pour un immense défi

Tidjane Thiam : la confiance du Rwanda pour un immense défi

Partagez ceci :

Tidjane Thiam inspire confiance au Rwanda. Le Franco-Ivoirien a été recruté par le pays pour développer l’attractivité de son secteur financier. L’ancien patron de Credit Suisse va désormais diriger le conseil d’administration de la Rwanda Finance Limited.

C’est un nouveau défi pour Tidjane Thiam. Il prend la présidence du conseil d’administration de la Rwanda Finance Limited, une entreprise publique qui a pour mission de faire de Kigali un centre financier international.

Pour atteindre son objectif, il va travailler aux cotés du Camerounais Diko Jacob Mukete, ancien représentant de la Banque africaine de développement au Rwanda ou encore de Liban Soleman Abdi, ancien chef de cabinet d’Ali Bongo.

Concretement, ils auront pour mission de concrétiser les ambitions de Kigali, qui souhaite devenir une porte d’entrée du continent africain pour les investisseurs internationaux.

Tidjane Thiam, diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris va faire une nouvelle fois ses preuves. A 53 ans, cet ancien ministre sous Henri Konan Bédié a la confiance du Rwanda pour soutenir son developpement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »