Accueil / A la Une / « J’aime bien rire, je fais souvent de mauvaises plaisanteries », confie le célèbre financier Tidjane Thiam

« J’aime bien rire, je fais souvent de mauvaises plaisanteries », confie le célèbre financier Tidjane Thiam

Partagez ceci :

Après son départ du Crédit Suisse, Tidjane Thiam ne quitte pas le monde des affaires. Et si vous croyez tout savoir sur cet acteur important de la finance internationale, eh bien vous vous trompez probablement. Surtout ce qu’il pense de lui-même.

Ses valeurs : « Je crois beaucoup à la méritocratie » Son courage : « Je n’ai jamais pris de job facile ».

Ou encore ses traits de caractère : « J’aime les gens, j’aime bien rire. Je fais souvent de très mauvaises plaisanteries. J’ai un caractère plutôt joyeux ».

Et dans ces confessions recueillies par la télévision suisse, le banquier n’oublie pas d’être modeste. « Si j’ai accompli des choses dans ma carrière, je n’ai jamais rien accompli tout seul. On fait des choses en équipe, avec d’autres. »

En matière de goûts, Tidjane Thiam confesse, entre autres, un amour immodéré pour Charles Aznavour. 

Le franco-ivoirien Tidjane Thiam est aujourd’hui l’un des quatre émissaires de l’Union africaine pour la riposte post-Covid.

Même s’il n’en a pas terminé avec l’affaire d’espionnage interne qui est sans doute à l’origine de son éviction du Crédit Suisse en 2020, les ambitions politiques en Côte d’Ivoire semblent pour l’heure en sommeil.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »