BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo : les notaires à l’université du savoir mieux faire

Togo : les notaires à l’université du savoir mieux faire

Partagez ceci :

Ouverte ce mardi 21 janvier à Lomé par le ministre de la Justice, Kokouvi Agbetomey, la douzième université des notaires du Togo va se tenir jusqu’au jeudi 23 janvier 2020.

Prennent part à ce grand rendez-vous, les Notaires du Togo, leur collaborateurs et une vingtaine de Notaires de la Chambre interdépartementale de la Cour d’Appel de Caen (France) conduite par son président, Jacques Desvagues.

En vue d’une amélioration sans cesse croissante du climat des affaires du Togo, deux thèmes ont été retenus pour la 12ème rencontre annuelle des notaires du Togo : « choix des garanties efficaces, rédiger solidement les actes constitutifs de sûretés par rapport au droit OHADA », et « gestion de la copropriété immobilière et horizontale ».

Selon la garde des sceaux, « les thèmes pertinents retenus sont très parlants à plusieurs égards et s’inscrivent indéniablement dans le plan d’action du gouvernement togolais ».

 » Le premier thème est une brillante illustration, il vous (les participants, ndlr) permettra de maîtriser les clauses des conventions de crédit, les techniques de réalisation efficace des différentes garanties. Le second thème vous sera utile dans votre devoir de sécurisation de la propriété foncière et la maîtrise de la gouvernance de la copropriété », a confié Kokouvi Agbetomey.

Ce cadre de formation et d’échange répond à « la quête permanente de satisfaction et la détermination des notaires à assurer la sécurité des transactions », a expliqué Me Molga Abougnima Kadjaka, la président du comité d’organisation de l’université du notariat.

« Pour améliorer ses compétences, il faut se former et ce choix est motivé par l’environnement sans cesse croissant et moderne dans lequel nous évoluons ». « (…) Depuis le classement Doing Business, le Togo est devenu un pays d’attrait où chacun veut investir. Or, qui parle d’investissement, parle de crédit et qui parle de crédit, a besoin de garanties. Et ces garanties doivent être solidement soutenues », a-t-elle ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »