BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo 2020 : l’ANC ne soutient aucun candidat en dehors du parti

Togo 2020 : l’ANC ne soutient aucun candidat en dehors du parti

Partagez ceci :

L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), parti engagé dans la course pour la présidentielle prochaine, n’accorde pas sa bénédiction à Agbéyomé Kodjo, candidat unique de l’opposition, choisi par Mgr Philippe Kpodzro. En effet, un « prétendu ex-président fédéral de l’ANC-Suisse » dans un message audio, dit soutenir la candidature du président du MPDD. Un ‘canular’, selon les vrais responsables de l’ANC-Suisse.

Le communiqué publié à cet effet par les responsables de l’ANC Suisse, « rassure les militants et sympathisants de l’ANC, qu’il s’agit d’un faux usage du nom du parti par un usurpateur qui seul connait ses intentions ».

« Depuis sa création, la section de l’ANC en Suisse est encore dirigée par la même équipe et à cet effet, il n’existe à ce jour aucun ex-président de cette section de l’ANC. Le bureau actuel est au complet, est en place et opérationnel. En plus, nous n’avons pas de fédération en Suisse mais une section », lit-on dans le communiqué.

« Cet individu en mal de sensation cherche seulement à semer la confusion dans les esprits et à faire des procès d’intention aux personnes honnêtes, dévouées à servir loyalement le peuple togolais », poursuit le communiqué.

Pour information, l’ANC n’a pas l’intention d’apporter son soutien à aucun candidat.

D’ailleurs, le leader de ce parti, Jean Pierre Fabre l’a précisé lors d’un meeting samedi dernier : « l’ANC ne soutiendra aucun candidat en dehors de l’ANC ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »