BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : 9 candidats finalement en lice pour la présidentielle

Togo : 9 candidats finalement en lice pour la présidentielle

Partagez ceci :

Sur la vingtaine de candidatures déclarées, seulement neuf (9) personnes ont fait acte de candidature au soir du 8 janvier dernier, annonce la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Contrairement aux informations qui ont circulé la semaine dernière, aucune femme ne s’est pas portée volontaire pour briguer la magistrature suprême au Togo pour ce qui concerne les élections présidentielles de 2020.

Ils sont neuf (9) candidats à savoir, le président sortant, Faure Gnassingbé, candidat du parti au pouvoir (UNIR) et Jean-Pierre Fabre, candidat de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Agbéyomé Kodjo du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), Dr Georges William Kuessan du parti Santé du peuple, Dr Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi), Pr Wolou Komi du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), Pr Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) et Innocent Kagbara du Parti Démocratique Panafricain (PDP).

Le verdict final viendra de la cour constitutionnelle pour situer sur le nombre exact des candidats en lice.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »