Home / A la Une / Togo: ‘5 poules pour en produire 1000 par an’, l’innovant projet du PDP

Togo: ‘5 poules pour en produire 1000 par an’, l’innovant projet du PDP

Partagez ceci :

Quatre villages de Kpelé notamment Kataré, Agave, Aveho et Anomou sont des localités qui bénéficient du projet agricole du Parti Démocratique Panafricain (PDP).

Le parti dirigé par Innocent Kagbara partage la vision d’un Togo où les populations  paysannes sont autonomes, moteurs de leur développement et tirent un revenu décent de leur travail.

La formation politique appuie les familles paysannes pour améliorer leurs conditions de vie par la mise en place d’activités liées à l’élevage et créatrices de ressources.

À cet effet, le PDP apporte un suivi complet aux familles de Kpelé à 30 Km de Kpalimé dans la région des plateaux afin de faire de l’élevage non seulement une source d’alimentation, mais aussi une activité rémunératrice.

Notons que le projet est à sa phase pilote et coordonné par le Sieur TCHAKPEKA Pnamnéwé, technicien agricole de son état.

Quatre villages de Kpelé à savoir Kpele Kataré, Agave, Aveho et Anomou sont les bénéficiaires dudit projet qui ne fait que le bonheur des populations. 5 poules peuvent produire en 1 an 1000 nouvelles poules.

Le don d’animaux s’accompagne ainsi d’une aide à l’aménagement des bâtiments, de la fourniture d’équipement, d’une formation, puis d’un suivi zootechnique et sanitaire.

Pour le président du PDP, l’honorable Innocent KAGBARA ce projet s’inscrit dans une approche locale qui vise à aider les populations.

L’implication des familles et la prise en main du projet par une équipe locale sont les clés d’une aide pour une autonomie durable.

Le projet est conçu dans le respect de l’environnement et doit être adapté aux traditions et religions des communautés aidées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »