Accueil / A la Une / Togo/Augmentation des prix à la pompe: réactions de la classe politique

Togo/Augmentation des prix à la pompe: réactions de la classe politique

Partagez ceci :

Depuis mardi, les prix des produits pétroliers connaissent une augmentation au Togo. Une hausse qui passe mal dans un pays où le phénomène de la vie chère est exacerbé par les conséquences de la pandémie du coronavirus.

Des partis de l’opposition politique togolaise ont réagi à cette nouvelle augmentation. Parmi eux, le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et le Parti démocratique panafricain (PDP).

« Le MCD juge inopportune cette mesure, car elle vient grever lourdement le budget des populations dont le pouvoir d’achat ne permet pas de supporter le coût de vie qui devient de plus en plus cher« , a écrit jeudi le parti de Mouhamed Tchassona Traoré à travers un communiqué. Pour ce parti, « le Gouvernement doit plutôt attaquer le mal à la racine en ayant un regard sur les marges bénéficiaires des exploitants, en diversifiant les sources d’approvisionnement et supprimant tout simplement la TVA toutes autres taxes sur les carburants« .  

De son côté, le PDP d’Innocent Kagbara pointe un mauvais timing. « La décision passe mal dans une période où la vie est difficile et extrêmement chère« , a dénoncé le député.

L’augmentation du prix du carburant suscite colère et indignation à la fois chez les populations et les conducteurs surtout dans ce contexte de vie chère.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »