Umalis Group
Home / A la Une / Togo: 6 églises fermées pour nuisances sonores, la liste !

Togo: 6 églises fermées pour nuisances sonores, la liste !

Partagez ceci :

Etat laïc depuis des lustres, le Togo regorge beaucoup d’églises tant charismatiques que prophétiques qui poussent pratiquement chaque mois ou année. Une croissance qui rime aussi avec nuisance sonore. Afin de permettre à certains habitants riverains de retrouver la sérénité, la Police des cultes du pays a procédé à la fermeture de six églises à Lomé et ses environs.

Il s’agit, comme le rapporte les sources locales, de : l’église Postérité Universelle d’Abraham à Agoè-Kossigan, l’église Pentecôte du Togo à Agoè-Agbokopé, Winner’s Chapel international à Avépozo, le Ministère international de prière du changement-temple changement à Avépozo, l’église Reflet de la gloire de Dieu-Temple Shama à Avédji et l’église Yésu Le Agbe à Zossimé.

Les riverains de ces dites églises se sont plaints à maintes reprises du bruit orchestré notamment pendant les célébrations, les cultes ou encore les veillées.

Pas question de dormir tant les micros, les instruments de musique résonnent sans cesse.

Le seul recourt possible pour les riverains est la plainte. Une plainte à répétition qui a conduit la police des cultes à prendre ces mesuures.

Il faut souligner que la police des cultes est une cellule de liaison entre la direction des cultes et les forces de sécurité et de défense nationale. Elle est composée de gendarmes et de policiers et placée sous les ordres du directeur des cultes, rapporte Koaci.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »