Accueil / Projets / Togo-Internet/Cina Lawson: « 50% des lycées et collèges vont être équipés en réseaux »

Togo-Internet/Cina Lawson: « 50% des lycées et collèges vont être équipés en réseaux »

Partagez ceci :

C’est l’une des ambitions de l’État togolais, engagé à faire du pays un véritable hub logistique et de services en matière du numérique. Cela a été rappelé par la Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Cina Lawson, à l’ouverture de l’IT Forum Togo le vendredi dernier.

Pour la ministre en charge de l’Économie Numérique, l’objectif du gouvernement est d’intégrer pleinement les TIC dans la formation des élèves et étudiants. Et les différents projets de développement économique et social menés dans le domaine des TIC ces dernières années illustrent bien cette ambition.

« Le Ministère  des Postes et de l’Économie Numérique dont j’ai la charge, s’est attelée, ces dernières années, dans la mise en œuvre de divers chantiers afin de traduire, d’asseoir et de conforter cette volonté politique de développement économique et social grâce aux technologiques de l’information et de la communication », a déclaré Cina Lawson.

Par ailleurs, en matière de numérique, le Togo prévoit fournir de l’internet haut débit à plus de 90% de la population et plus de 95% des entreprises à l’horizon 2022. L’idée est de placer le pays dans le Top 10 des pays africains sur les grands indicateurs internationaux du numérique.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »