Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : le gouvernement salue le calme des populations après le drame de Margba 

Togo : le gouvernement salue le calme des populations après le drame de Margba 

Partagez ceci :

L’affaire du « meurtre » des 7 enfants innocents dans une explosion dans le village de Margba (canton de Natigou au nord du pays) dans la nuit du 10 au 11 juillet 2022 continue de suivre son cours. Après le mea culpa de l’armée togolaise qui a reconnu avoir confondu ces sept enfants à des terroristes, le gouvernement dans un communiqué salue l’esprit de responsabilité des populations face à cet incident.

Le gouvernement a d’abord exprimé « ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ». Selon le même communiqué, une délégation ministérielle a été dépêchée sur place pour porter le message de compassion du gouvernement aux familles et à l’ensemble de la communauté.

Le gouvernement salue par ailleurs « l’esprit de responsabilité des populations, qui ont gardé le calme et la sérénité à la suite de cet événement », les félicitant par ailleurs pour la qualité de la relation existante entre elles et les Forces de défense et de sécurité. Le gouvernement reste confiant, suite aux échanges avec les populations, que cette collaboration se poursuivra.

En rassurant les populations sur sa détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes, le gouvernement les invite « au respect scrupuleux de l’ensemble des mesures édictées dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »