Home / A la Une / Coronavirus : de bonnes nouvelles pour la patiente du Togo

Coronavirus : de bonnes nouvelles pour la patiente du Togo

Partagez ceci :

Le Togo tient ses premières bonnes nouvelles sur le Coronavirus. Les autorités informent que la patiente déclarée atteinte du coronavirus montre des signes satisfaisants. Mais les populations sont priées de ne pas baisser la garde.

Le comité de crise a tenu mardi sa troisième réunion sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Cinq jours après l’annonce du premier et unique cas, une situation a été faite sur l’état de la patiente atteinte de la grippe au Coronavirus.

« Il ressort que l’état clinique de la patiente est satisfaisant. Elle est exemple de fièvre et ne souffre à ce jour d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation. Le traitement se poursuit selon le protocole consacré à cette affection. Quant aux personnes contact avec le cas index, elles sont l’objet d’un confinement. Leur suivi biquotidien ne fait état d’aucun symptôme. Aucun autre cas de la maladie n’a été enregistré » indique un communiqué rendu public ce mardi soir.

Une nouvelle positive mais qui ne doit pas pousser les populations à baisser la garde. « Le gouvernement exhorte les populations à continuer à observer toutes les mesures de préventions recommandées afin d’éviter la propagation du Virus » précise la note.

Un communiqué qui a été lu par certains comme un rétropédalage du Togo sur le Coronavirus. Certains ont rapidement conclu que le gouvernement s’était trompé sur le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »