BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Coronavirus : les familles des Sénégalais coincés en Chine réclament leur rapatriement

Coronavirus : les familles des Sénégalais coincés en Chine réclament leur rapatriement

Partagez ceci :

Le gouvernement sénégalais s’est dit impuissant face au rapatriement de ses étudiants résidant en Chine, où sévit actuellement l’épidémie du Coronavirus. Malgré l’aveu faiblesse de Macky Sall, les familles des étudiants sénégalais mis en quarantaine à Wuhan, ont réclamé mercredi, depuis Dakar, le retour « immédiat » de leur enfants.

Selon le Chef de l’Etat sénégalais, le gouvernement n’a pas les moyens logistiques pour assurer la sécurité sanitaire en cas de rapatriement de ses compatriotes. Mais, les familles de ces derniers montent au créneau.

« Nos enfants sont en parfaite santé et exigent leur droit à être secourus par leur mère patrie », a déclaré l’un des parents.

Le collectif de familles réclame le rapatriement « immédiat », « sous peine de voir revenir leur dépouille », rapporte France 24.

Notons qu’ils sont au nombre de 13, les étudiants qui vivent actuellement confinés dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre du coronavirus. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »