Home / deux / Togo: les menaces sur la vie de Tikpi Atchadam seraient réelles, selon Brigitte Adjamagbo

Togo: les menaces sur la vie de Tikpi Atchadam seraient réelles, selon Brigitte Adjamagbo

Partagez ceci :

Reçue ce dimanche sur la radio Nana Fm, la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise a indiqué que le président du Parti National Panafricain (PNP) a disparu de la scène politique afin de sauver sa peau. « Oui, sa vie est en danger », a-t-elle réaffirmé.

Rappelons que la crise sociopolitique au Togo a commencé avec l’organisation des manifestations synchronisées au Togo et à la diaspora par le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam. Alors que cette période tumultueuse de l’histoire politique du Togo est sur le point d’être bouclée, celui-là par qui tout a commencé reste toujours introuvable. La raison, selon la Responsable de la Coalition des 14 dont fait partie le PNP, est toute simple : « des menaces pèseraient » sur la vie de Tikpi Atchadam.

Cette présence invisible (si on peut le dire) du leader du PNP ne constitue pas un frein à la lutte patriotique, rassure Brigitte Adjamagbo-Johnson. Pour ceux qui prendraient à la légère le fait que la vie de Tipki Atchadam soit en danger, elle a fait référence à Tavio Amorin (un jeune nationaliste qui a mené le combat pour la démocratie au Togo, ndlr) dont la mort en juillet 1992 a porté un coup dur à « la lutte de l’opposition ». « Si à l’époque, nous avions pu le protéger ou si Dieu avait permis qu’il soit épargné, peut-être aurions-nous depuis trouvé de solution à cette lutte », a-t-elle indiqué.

Cependant, « l’heure est arrivée pour faire en sorte que Tikpi Atchadam revienne rapidement sur la scène », a souhaité la Coordinatrice de la Coalition des 14 tout en indiquant que « le sujet va être désormais une priorité lors des rencontres avec les facilitateurs du dialogue ».

Source: Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »