Togo: « Lomé-Taxi » veut révolutionner les déplacements urbains par le concept Uber

Partagez ceci :

Afery Johnson veut devenir le « roi du taxi » au Togo. Son ambition est de s’étendre dans toute l’Afrique de l’Ouest. Il vient à cet effet de lancer ce jour le concept uber à la togolaise avec un parc de voitures américaines DODGE CARAVAN toutes peintes en jaune. Avec tout le confort nécessaire.

Le jeune entrepreneur qui vit aux États-Unis est rentré au pays pour la mise en œuvre effective de cette société qui a germé dans sa tête il y a à peu près 6 six ans.

Il est parti du constat que pour trouver un taxi, pire encore celui de luxe à Lomé c’est un parcours de combattant et les populations sont obligées d’aller faire du stop en bordure de rues et des routes pour ce faire.

Son principe est simple. N’importe qui peut appeler, envoyer un Sms, un message Whatsapp et réserver sur Internet pour que dans les minutes qui suivent un chauffeur se pointe à son domicile pour le transport d’un point A vers un point B.

Pour les compatriotes de la diaspora et tous les étrangers de passage au Togo « Lomé TAXI » leur facilite la tâche. Le chauffeur vient les chercher de l’aéroport jusqu’à leur lieu de résidence et pour ceux qui ne veulent plus louer des voitures qui leur coûtent chères durant leur séjour, le patron de la structure met à disposition son parc automobile pour leur déplacement selon leur emploi du temps à des tarifs très démocratiques.

Afin que tout Lomé soit couverte, la capitale est quadrillée en 11 zones dont 2 super zones que sont Baguida et Agoè. Vous savez donc ce qui vous reste à faire pour vos déplacements dans un confort à Lomé.

Que tous les vœux l’accompagnent dans cette nouvelle aventure.

Par Anani Sossou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *