Home / A la Une / Togo: l’union de l’opposition, Mgr Kpodzro y croit encore !

Togo: l’union de l’opposition, Mgr Kpodzro y croit encore !

Partagez ceci :

Missionnaire infatigable, l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro ne compte pas baisser les bras face détérioration de la situation politique togolaise. Habitué à intervenir à chaque fois que se passe ce qu’il estime « mal » pour le peuple, le prélat n’apprécie guère, l’éclatement de la Coalition des 14 partis de l’opposition.

Au cours d’un entretien tenu à sa résidence privée à Amadahomé (Lomé), l’homme de Dieu a appelé les différents acteurs de l’opposition et de la société civile togolaise à l’unicité d’action et à la solidarité.

Avant cette rencontre, le prélat a eu des entretiens individuels et préalables avec tous les acteurs concernés.

Des échanges qui l’ont conduit à produire et présenter hier lundi, un document intitulé la « Synthèse des échanges de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro avec les leaders des partis politiques membres de la C14″.

« Je lance mes recommandations à la C14 pour la réinviter à maintenir le flambeau de l’union qui fait la force. Mon mobile est que la C14 qui pourra un jour devenir C16, C20 etc. puissent réunir ceux en qui le peuple togolais a eu confiance. La C14 doit continuer à donner de l’espoir », a ensuite lancé le président du Haut Conseil de la République pendant une échange qui a duré un peu plus de deux heures.

La rencontre, faut-il le noter, a connu la participation de différents personnalités dont: Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson de la « CDPA », Dr James Amaglo des « FDR », Dr François Kampatib de « l’ADDI », Gérard Akoumey de « Les Démocrates », Francis Pedro, Jean-Jack Têko et Alphonse Kpogo de « l’ANC », Gnimdéwa Atakpama du « Parti des Togolais », Prof David Dosseh et Me Raphael Kpandé-Adzaré du « Front Citoyen Togo Debout (FCTB) » .

Lire l’intégralité de la réunion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »