Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : Targone Sambiri et les (DSA) mobilisés derrière Agbeyome Kodjo

Togo : Targone Sambiri et les (DSA) mobilisés derrière Agbeyome Kodjo

Partagez ceci :

Les partis politiques s’alignent de plus en plus derrière la candidature unique d’Agbeyome Kodjo. Après la CDPA de Brigitte Adjamagbo-Johnson et la coalition les Rassembleurs de Soter-Caïus Dovi, c’est le tour du parti les Démocrates Socialistes Africains (DSA) de Targone Sambiri, de se ranger derrière le candidat de Mgr Philippe Kpodzro. Il lance donc un appel aux togolais à soutenir le candidat afin d’avoir cette chance de connaitre l’alternance.

COMMUNIQUE DU PARTI DSA
DEMOCRATES SOCIALISTES AFRICAINS

Le parti, les Démocrates Socialistes Africains(DSA), toujours fidèle à sa ligne politique qui est d’œuvrer pour l’enracinement de la démocratie et l’avènement de l’alternance politique véritable au sommet de l’Etat, s’est engagé, avec d’autres entités politiques, pour que les aspirations profondes du peuple togolais se concrétisent, en cette année 2020, par une union sacrée de l’opposition autour d’une candidature unique.

Le parti DSA , après avoir pris acte à travers un communiqué du regroupement de partis politiques la C14, regroupement dont il fait partie, voudrait à nouveau réaffirmer son total soutien à la candidature de Monsieur AGBEYOME Kodjo ainsi qu’à la démarche de l’Archevêque émérite de Lomé , Mgr Philippe Fanoko KPODZRO , qui se bat dans un esprit patriotique pour réunir les Forces démocratiques autour d’un candidat commun , posant ainsi les jalons d’une alternance pacifique au Togo.

Le parti DSA soutient ce choix et estime que si toutes les forces démocratiques appuient cette candidature le Togo, la terre de nos aïeux, a de forte chance de connaitre l’alternance en cette année 2020.

Fortement convaincu que seule l’union des Forces Démocratiques pourra permettre de vaincre la dictature cinquantenaire au Togo, le parti DSA a toujours intégré, depuis sa création, les regroupements de partis politiques, malgré les sacrifices de perte d’identité que cela a dû lui coûter, pour aider à sauver la patrie du péril politique, responsable de la misère du peuple.

Le parti DSA voudrait, en toute humilité, appeler toutes les Forces Démocratiques à mettre de côté des ambitions partisanes, la résignation politique qui ne font que le lit de la dictature dans notre pays, pour répondre courageusement à l’appel de Mgr émérite Philippe Fanoko Kpodzro qui, malgré le fardeau des ans, consacre sa dernière énergie à la lutte pour l’avènement d’un État de droit dans notre pays.

Bientôt trois décennies, le peuple togolais se bat inlassablement mais aussi désespérément pour se défaire d’un régime qui a érigé la terreur en mode de gouvernance. Il est vrai, les scrutins électoraux organisés depuis 1993 l’ont été dans un contexte vicié et inique, permettant à l’implacable dictature de se maintenir illégitimement avec le lot de conséquences sur le pays et les populations que nous connaissons. Mais il ne faut pas aussi occulter que les atermoiements et les querelles intestines de la classe politique de l’opposition ont leur part dans le maintien du RPT/Unir. Allons-nous continuer à pérorer, à tergiverser et à nous entre déchirer alors que les populations, durement éprouvées par la gestion calamiteuse du pays, attendent de nous leur délivrance de ce système ? La réponse ne peut être que négative.

C’est pourquoi les DSA lancent un appel pressant et patriotique à tous les citoyens togolais, soucieux de l’avenir de notre pays , à s’unir pour mettre fin, le plus rapidement possible, au calvaire des populations à travers une mobilisation générale des Forces Démocratiques.

Fait à Dankpen, le 15 janvier 2020
Pour le parti DSA,
Le Secrétaire Général

TARGONE SAMBIRI N’wakin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »