BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Togo: rencontre Gnassingbé-C14, un médecin après la mort ?

Togo: rencontre Gnassingbé-C14, un médecin après la mort ?

Partagez ceci :

La coalition des 14 partis politiques de l’opposition a rencontré mardi, le président de la République Faure Gnassingbé. Si certains voient en cette rencontre « un médecin après la mort », du côté du mouvement « En aucun cas » de Sachtivi Folly qui croupie toujours à la prison, c’est une démarche patriotique et républicaine.

« Le Mouvement EN AUCUN CAS salue cette démarche républicaine et patriotique de la coalition qui aurait pu être entreprise plus tôt et invite le Chef de l’État à jouer franc jeu et carte sur table en accédant aux demandes de la coalition en ce qui concerne la libération des détenus politiques, l’adoption des réformes constitutionnelles et institutionnelles telles que proposées par l’expert désigné par la CEDEAO », écrit le communiqué.

Le mouvement demande que le président Faure Gnassingbé mette en exécution les doléances de l’opposition en cette grande rencontre politique historique.

Le Mouvement se réjouit de ce des informations reçues portent à croire que ces échanges qui ont porté sur des questions d’intérêts nationales ont eu pour centre de gravité la libération des détenus politiques qui croupissent encore à la prison civile de Lomé et la mise en œuvre des réformes politiques.

Le mouvement « en aucun cas » profite de cette occasion pour réitérer sa demande mise en liberté de leur premier responsable qui était arrêté avant les élections du 20 décembre 2018.

Soulignons que les questions concernant l’alternance au Togo préoccupent le mouvement. Le Mouvement EN AUCUN CAS invite, en outre M Faure GNASSINGBÉ à œuvrer dans un esprit patriotique pour l’effectivité de l’alternance en 2020.

Faut-il le soulever, beaucoup d’organisations de la société civile ont déjà demandé la libération de Satchivi Folli. Des manifestations ont été organisées dans ce sens.




Traduction »