Umalis Group
Home / A la Une / Togo : un journaliste appelle la jeunesse à s’intéresser à la terre

Togo : un journaliste appelle la jeunesse à s’intéresser à la terre

Partagez ceci :

Le journaliste Anani Sosou appelle les jeunes à revenir à la terre. L’homme qui est très actif sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de partager sa prise de conscience sur le sujet avec la jeunesse. C’est sur sa page facebook qu’il a lancé cet appel.

« Il n’y a jamais de répit lorsqu’il s’agit de s’investir dans l’agriculture, lorsqu’il s’agit de développer le domaine agricole. Il faut s’investir et dans l’agriculture. On n’y gagne », a-t-il conseillé.

En plus de sa plume, l’homme de média fait confiance à la terre. Mercredi, il était dans les Lacs plus précisément à Aklakou Savémé où il a fait des pépinières de piment.

Selon lui, « il y a de l’emploi au Togo, mais pas nécessairement dans les domaines que tous les jeunes veulent. Ils ont déserté les campagnes et les zones rurales pour se retrouver tous dans les grandes villes en quête d’emploi. Il y a de l’argent, à devenir riches dans l’agriculture ».

Et de poursuivre :

« Ne vous méprenez pas. Il n’existe nulle part au monde un État-Providence qui fournit de l’emploi à chaque citoyen. Il faut être auto-entrepreneur dans l’agriculture ».

Vivement que les jeunes suivent cet exemple et investissent dans l’agriculture. « La terre ne trompe pas« , dit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »