Home / A la Une / Togo : vers une expulsion de Dr Gnagnon des FDR ?

Togo : vers une expulsion de Dr Gnagnon des FDR ?

Partagez ceci :

Docteur Jean Emmanuel Gnagnon, secrétaire chargé à la communication des Forces Démocratiques pour la République (FDR), candidat à l’élection de 2020, serait-il sur le point d’être expulsé du parti de Mr Dodji Apévon ? L’on ne saura répondre. Mais tout porte à croire que des décisions seraient en train d’être prises à son encontre.

Les esprits avisés peuvent tout déduire du discours prononcé par le président du parti, Maitre Paul Dodji Apévon à l’occasion du troisième anniversaire de ladite formation politique.

Voici un extrait du discours

« Mais à quoi assistons-nous aujourd’hui ? Des candidats qui poussent comme des champignons au coin de la rue avec la particularité que beaucoup d’entre ces candidats affirment avoir reçu une mission de Dieu.

Et comme finalement ils sont nombreux à être appelés pour la même mission, qu’ils demandent au même Dieu de les éclairer afin d’accepter de se soumettre à la procédure qui va déboucher sur le choix d’un candidat unique et qu’ils s’inclinent devant ce choix.

En effet, contrairement à notre position tranchée pour la candidature unique, un des nôtres a quitté les rangs pour assouvir ses propres ambitions en se portant candidat. Et dans sa dérive, il cherche à entraîner d’autres en essayant activement de les débaucher pour sa cause perdue d’avance.

Le parti ne peut pas accepter ce comportement déviant et prendra dans les prochains jours la décision idoine pour fixer l’opinion nationale et internationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »