Home / A la Une / Tunisie: Caïd reçoit Belloubet au Palais de Carthage

Tunisie: Caïd reçoit Belloubet au Palais de Carthage

Partagez ceci :

En visite officielle en Tunisie, la ministre française de la Justice, Nicole Belloubet a été reçue ce mardi par le président de la République Tunisienne, Béji Caïd Essebsi au Palais de Carthage.

Pour sa visite en Tunisie pour le compte de la première réunion du groupe de travail mixte tuniso-français spécialisé en matière pénale, Nicole Belloubet a eu un entretien avec le président tunisien.

Selon la ministre française, ses échanges avec Béji Caïd Essebsi sont basés sur différentes thématiques communes à la France et à la Tunisie concernant les dossiers judiciaires.

Nicole apprécie également la solidité des relations amicales qui lie la Tunisie à la France. Elle a évoqué le but commun poursuivi par les pays qui n’est autre que la « lutte contre le terrorisme ».

De son côté, Caïd Essebsi s’est prononcé sur l’importance de renforcement des relations de partenariat et de coopération entre la Tunisie et la France dans tous les domaines, plus précisément, les secteurs vitaux aux services de la sécurité et de la stabilité des deux pays et de l’espace méditerranéen.  

Présidé par le ministre de la justice, Karim Jamoussi et son homologue française, la première réunion du groupe de travail mixte tuniso-français a été effectuée ce mardi et va donc poursuivre demain au siège du département de la Justice, avec la participation des magistrats français et tunisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »