Home / Africa top success / Tunisie/Epidémie du Choléra: aucun cas n’a été signalé dans la ville de Kairouan

Tunisie/Epidémie du Choléra: aucun cas n’a été signalé dans la ville de Kairouan

Partagez ceci :

Il parait que ce n’est pas uniquement l’Algérie qui est touchée par l’épidémie du Choléra, où 41 cas ont été signalés dans quatre wilayas, entre autres celles du centre de ce pays, soit Bouira, Tipaza, Alger et Blida. D’autres pays seraient en état d’alerte maximale quant à la propagation de cette maladie qui reste contagieuse et qui menace même de morts ceux qui seraient touchés.

La Tunisie, le pays voisin de l’Algérie serait en état d’alerte et les responsables locaux, dont les autorités ne savent point à quel saint se vouer. Néanmoins et malgré des cas qu’on signale ça et là, mais dans certains cas, rien n’est si sûr, ni juste. Comme dans cette wilaya de Kairouan.

Cela étant, concernant cette région de Tunisie, aucun cas de « Choléra n’a été signalé, selon le délégué régionale de la santé de la wilaya de Kairouan, S.Rekik, et ce en réponse aux rumeurs qui se sont répandues, où on signalait que pas moins de deux cas de choléra auraient été enregistrés dans la région de Kairouan.

«La situation épidémiologique dans la région et au niveau national est stable et saine », dira-t-il en substance, tout en précisant également que toutes les dispositions nécessaires auraient été prises pour le renforcement de la prévention contre cette épidémie.

Il a fait remarquer à cet effet que le personnel dans le secteur de la santé a été bien informé des mesures préventives à prendre dans les cas précis, décrits comme des cas suspects. Enfin, il déclarera que « le dépistage épidémiologique au ministère de la Santé n’a révélé l’existence d’aucun cas suspect ni d’atteinte par la bactérie de choléra dans l’ensemble du pays ». Il soulignera en effet que toutes les mesures préventives ont été prises au niveau national y compris la sécurisation des frontières. Surtout avec ces cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »