BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie/Inondations de Nabeul: 1856 maisons endommagées !

Tunisie/Inondations de Nabeul: 1856 maisons endommagées !

Partagez ceci :

La Tunisie a été secouée dernièrement par des intempéries qui ont fait des dégâts importants. C’était dans la région de Nabeul, où les dégâts matériels ont été signalés et recensés. Des dégâts qui ont laissé des familles entières sans abris. Les inondations survenues le 22 du mois de Septembre passé n’étaient pas restées sans conséquences, tant sur le plan matériel que sur le plan moral.

Ainsi donc, la commission technique chargée de recenser les dégâts occasionnés aux maisons par les inondations survenues au « Cap Bon » aurait clôturé ses travaux où elle a recensé pas moins de 1856 maisons endommagées. C’est ce que fait savoir en ce mardi la gouverneure de Nabeul, K.Salwa. Ce qui restera dans les anales des inondations survenues en Tunisie.

On soulignera que la commission des affaires sociales a entamé, lundi soir l’évaluation des dégâts au niveau des meubles de ces maisons, parallèlement à la poursuite des travaux de la commission de chargée de l’évaluation des dommages dans le secteur agricole. Chose qu’il fait faire et ce dans le but aussi de voir plus clair sur les cas de relogement des familles sinistrées.

A cet effet, une réunion a eu lieu au siège du gouvernement hier lundi et a regroupé le ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, ainsi que des représentants de la banque mondiale, de l’ONU, de la commission européenne et de la FAO, pour prendre connaissance de l’impact des inondations et des moyens nécessaires pour réparer les dégâts. Ce que les familles sinistrées attendent, et qui ont montré leur soulagement par le fait que l’état prendra en charge leurs doléances.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »