Accueil / A la Une / Turquie: le pays change officiellement de nom après une note adressée à l’ONU
Mevlut Cavusoglu 350

Turquie: le pays change officiellement de nom après une note adressée à l’ONU

Partagez ceci :

Ne dites plus Turquie, dites désormais Türkiye. Dans une lettre envoyée aux Nations Unies, Mevlut Cavusoglu, le ministre des Affaires étrangères turc, a officiellement demandé que son pays soit appelé Türkiye.

La Turquie est passée à l’action pour changer officiellement de nom avec la lettre déposée aux Nations Unies par le chef de la diplomatie turque. Selon l’agence Anadolu, Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, a confirmé cette information mercredi.

Ce changement de nom fait suite à la volonté manifeste du président Erdogan en décembre dernier qui soulignait que l’utilisation de « Türkiye » représente mieux la culture et les valeurs turques. Le numéro 1 turc a fait pression que le nom « Türkiye » (tur-key-YAY) soit internationalement reconnu notamment sur les produits exportés. Précisons que le pays est appelé Turquie depuis son accession à l’indépendance en 1923.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »