Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Le Togo élu au Conseil exécutif de l’UNESCO pour 4 ans

Le Togo élu au Conseil exécutif de l’UNESCO pour 4 ans

Partagez ceci :

Le Togo intègre pour quatre ans, le Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Le pays a été élu mercredi 20 novembre à Paris, France. Il fait désormais partie des 58 membres du Conseil pour les quatre prochaines années.

C’est une réussite, s’exclament certains observateurs en matière de politique étrangère du pays. L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) siège au moins deux fois par an. Elle est actuellement présidée par Audrey Azoulay.

Pour information, l’institution onusienne est composée de 3 organes institutionnels qui sont, la Conférence générale, le Conseil exécutif (58 membres) et la Direction générale. Elle est créée le 16 novembre 1945 au lendemain de la seconde guerre mondial.

Son objectif est de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »