BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / UA : Félix Tshisekedi prend la présidence au cours d’un sommet particulier

UA : Félix Tshisekedi prend la présidence au cours d’un sommet particulier

Partagez ceci :

Félix Tshisekedi est le nouveau président en exercice de l’Union Africaine. Le dirigeant congolais a officiellement pris les commandes de l’Union Africaine ce samedi 6 février. Ceci à l’occasion de l’ouverture de la 34ème Conférence des Chefs d’État de l’Organisation qui est particulière cette année.

C’est à Addis Abeba que d’est ouverte, la conférence des chefs d’Etat de l’UA avec la prise passation de charges à Felix Tshisekedi. Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) succède à son homologue sud-africain Cyril Ramaphosa.

Une rencontre particulière

La tenue de ce sommet a fait l’objet de débats durant les jours précédents surtout dans ce contexte marqué par la crise sanitaire. Finalement, le format de la rencontre reste particulier.

En effet, seuls le président entrant et le Président de la commission sont à la tribune, devant une cinquantaine de personnalités. Les Chefs d’Etat du continent sont pour leur part restés dans leurs pays et sont connectés par visioconférence.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »