BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Niger / Construire une Afrique pacifique…Une rencontre au Niger dans les prochains jours

Construire une Afrique pacifique…Une rencontre au Niger dans les prochains jours

Partagez ceci :


La capitale du Niger va réunir les 28, 29 et 30 novembre prochains plusieurs chefs d’État Africains ainsi que des hauts cadres. Ce sera au cours du 3e Sommet Continental de l’Afrique pour la paix, la sécurité et le développement.

Plus de 2 000 participants dont des Chefs d’État et de Gouvernement en exercice et anciens, des Premières Dames sont attendus à cette prestigieuse rencontre. L’événement vise à promouvoir une Afrique unie et contribuer largement à soutenir les efforts des dirigeants africains pour la Paix, la Sécurité, la Réconciliation, le Développement humain, la réalisation des idéaux de l’Union africaine et les Objectifs de Développement Durable (ODD), renseigne un communiqué publié à cet effet.

Le thème principal « Construire une Afrique Pacifique, Unie et Prospère centrée sur les Valeurs Universelles : Paix, Sécurité, Réconciliation, Interdépendance, Prospérité Mutuelle et Valeurs Universelles » s’inscrit d’ailleurs dans cette dynamique.

En prélude à la rencontre, un mémorandum d’entente a été signé en ce sens le 20 octobre dernier entre la Présidente Afrique de la Fédération Universelle pour la Paix (PFU), Madame Katherine H. Rigney et Saidil Moctar, Ministre Conseiller Spécial du Président de la République et Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019 sous la coordination du Premier Ministre M. Brigi Rafini.

Prendront également part à ce sommet des présidents de Parlements, de Sénats et autres Institutions Républicaines, des Ministres, des parlementaires, des Chefs Religieux et Chefs Coutumiers, des femmes et jeunes leaders, des Chefs d’Entreprises et autres dirigeants de la Société Civile.

Rappelons que c’est la deuxième rencontre de haut niveau que Niamey organise en cette année. En juillet 2019, la ville a abrité la Conférence de l’Union Africaine.




Traduction »