Umalis Group
Home / deux / Un reportage sur le Togo porte un nouveau coup dur au groupe Canal+

Un reportage sur le Togo porte un nouveau coup dur au groupe Canal+

Partagez ceci :

L’étau se resserre de plus en plus sur Canal + suite au reportage togolais diffusé sur la chaine  le 22 décembre 2017. Après avoir  engagé une procédure de sanction contre la chaîne en janvier dernier,   le Conseil supérieur de l’audiovisuel scrute de plus près le dossier après les derniers rebondissements judiciaires de Vincent Bolloré, président du groupe. C’est ce qu’a affirmé Nicolas Curien, le président par intérim du CSA (cité par le site « les jours ») le weekend dernier .

La production qualifiée de « clip de promotion du Togo » avait suscité moult réactions  quelques jours après sa diffusion en janvier dernier. Brisant les contraintes éditoriales, la vidéo de 6 minutes et 40 secondes, vantait les mérites d’un « pays stable et disposant d’infrastructures modernes » où serait conduite une « politique ambitieuse de développement » qui « encourage des investissements venus du monde entier ». L’auteur de la production n’a pas manqué de féliciter le président togolais Faure Gnassingbé, dont le « pari » économique serait « reconnu aujourd’hui par les plus grands experts ».

Après avoir valu deux sanctions à la chaine C8 , l’une des chaînes phares du groupe Canal, pour des séquences diffusées dans des émissions de Cyril Hanouna, le CSA a engagé une procédure contre les responsables de Canal +.

Selon des informations publiées par le site les « Jours », le rapporteur indépendant Bertrand Dacosta, conseiller d’Etat maintient la charge. A l’issue d’une instruction, ce dernier  propose une… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »