Umalis Group
Home / A la Une / Une CAN tous les 4 ans : bras de fer entre les pros et les antis !

Une CAN tous les 4 ans : bras de fer entre les pros et les antis !

Partagez ceci :

Est-il plus utile d’organiser la Coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans ? Selon Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football (FIFA), la réponse est positive. Du côté des joueurs et des mordus du ballon rond, le débat est houleux et deux camps se sont systématiquement formés.

D’un côté, le président de la FIFA qui a lui-même lancé l’idée d’une CAN tous les quatre ans au début de cette année devant tout l’état-major du foot africain. Il semble évident que depuis son élection, Gianni Infantino veut effectuer des réformes importantes. Par ailleurs, certains clubs européens disent « oui » à cette proposition. Plusieurs meilleurs joueurs africains évoluent également dans ces clubs et, une CAN tous les 4 ans leur donnera encore plus de disponibilité.

Au sein de la branche africaine du syndicat mondial des joueurs, des footballeurs passés ou présents semblent être favorables à cette proposition. Pour l’international ivoirien, Didier Drogba, « cela peut être une bonne chose ».

En revanche, le Camerounais Samuel Eto’o y est farouchement opposé et n’a d’ailleurs pas hésité à le dire dans l’émission Débat Africain sur RFI. Il est soutenu par le Sénégalais El Hadji Diouf.

Pour l’heure, le Comité exécutif de la CAF, qui se réunit ce 14 février à Doha, est resté muet sur le sujet. Par principe, la CAF a toujours défendu l’idée d’une CAN tous les deux ans. Sur les réseaux sociaux et à travers divers sondages réalisés en ligne, la tendance se penche plutôt pour l’organisation tous les deux ans de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »