Accueil / A la Une / Yodé et Siro : les contours de leur visité à Bedié

Yodé et Siro : les contours de leur visité à Bedié

Partagez ceci :

Yodé et Siro reconnaissants. Les deux artistes en pleine tourmente ont rendu visite samedi 5 décembre à l’ancien président Henri Konan Bédié. Ils avaient de bonnes raisons de le faire.

Deux jours après leur condamnation, les artistes ivoiriens Yodé et Siro ont rendu visite, ce samedi 5 décembre 2020, à l’ancien président Henri Konan Bédié. Une manière pour eux de témoigner leur reconnaissance à l’égard de celui-ci pour son implication dans sa libération.

Les zougloumen ont en effet bénéficié d’un coup de main du leader de l’opposition lors de leur comparution devant le juge.

« Nous sommes venus dire merci au président Bédié pour les deux avocats qu’il a ajoutés à notre équipe d’avocats et nous voulons dire merci à tous les Ivoiriens qui nous ont soutenus. Vive la justice », a expliqué Siro, l’un des membres du duo cité au sortir de la rencontre.

Les deux chanteurs ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende chacun. Ils sont accusés de diffamation par le biais de moyens technologiques, incitation à la haine, menace de dépositaire de l’autorité publique et outrage à magistrat. Leurs avocats ont annoncé leur intention de faire appel de leur condamnation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »