Home / Country / Austral Africa / Zimbabwe / Zimbabwe / De la technologie pour rendre l’agriculture prospère

Zimbabwe / De la technologie pour rendre l’agriculture prospère

Partagez ceci :

Jadis considéré comme le « grenier à pain » de l’Afrique, le Zimbabwe connait aujourd’hui des jours difficiles en matière d’économie. Vu que l’agriculture est le pilier des économies les plus prospères du monde, Shiri, une start-up fondée par Tatenda Ndambakuwa compte refleurir l’agriculture du pays.

En effet, le Zimbabwe se retrouve dans une situation difficile en matière de production alimentaire pour une population qui se développe à grande vitesse. Cette start-up contribue activement au développement du secteur agricole du Zimbabwe en éduquant et en fournissant des équipements locaux en vue du développement du secteur agricole du pays.

Selon TechZim, « Shiri propose des solutions technologiques qui fournissent aux Africains des informations sur l’agriculture afin d’améliorer et de gérer la production alimentaire, minimisant ainsi les risques de pénurie de nourriture sur le continent ». Par ailleurs, Shiri développe du contenu et des applications Web en vue de pemettre aux agriculteurs de mieux gérer leur système de production alimentaire et de minimiser les risques de pénurie et d’inefficacité alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »