02 août, journée mondiale de la bière : ce n’est pas qu’une boisson…

Partagez ceci :

A l’initiative de quatre californiens, la journée mondiale de la bière a été instituée en 2007 et se fête depuis lors chaque premier vendredi du mois d’août. Prisée par des milliers de personnes dans le monde, cette boisson est aujourd’hui célébrée à l’occasion dans plusieurs pays. Mais, la bière peut être utile à bien d’autres choses.

Brassée dans le plus grand nombre de pays au monde et existant depuis l’antiquité (chez les Sumériens au 4ème millénaire avant Jésus-Christ), la bière est le breuvage le plus consommé au monde. Mais saviez-vous qu’en plus de la boire, on peut faire tout un tas de choses avec cette boisson ?

La bière est bonne pour vos cheveux. Une cuillère de bière dans votre shampooing donnera encore plus de brillance et de volume à vos cheveux, grâce aux protéines contenues dans le malt et le houblon.

La bière peut également être votre allié beauté pour une peau parfaite sans imperfections. Mélangez 50 ml de bière avec deux cuillerées de yaourt, une cuillérée d’huile d’olive et un blanc d’œuf pour un masque à appliquer pendant 30 minutes.

Appliquée avec un coton tige, la bière pourrait également pour soigner les boutons d’acné.

La bière, versée sur vos plantes d’intérieur, peut aussi donner de la brillance à leurs feuilles. La bière, c’est également un répulsif efficace des insectes et limaces. Pour entretenir le cuir ou le bois, un chiffon imprégné de bière et frotté sur la matière peut donner un bon résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *