Umalis Group
Home / A la Une / 3è JAJ-2018/Aviron : les algériennes se qualifient pour les Jeux Olympiques de la jeunesse  

3è JAJ-2018/Aviron : les algériennes se qualifient pour les Jeux Olympiques de la jeunesse  

Partagez ceci :

L’aviron est aussi présent dans ces jeux africains de la jeunesse dans leur 3è édition (Algérie du 18 au 28 Juillet 2018). Une discipline qui n’est pas méconnue du large public, bien que les résultats ne fussent pas ce que les amoureux de ce sport souhaitaient avant. Néanmoins, certains pays ont tenu à y participer, entre autres, le pays organisateur, l’Algérie.

A cet effet, deux médailles d’or ont été remportées par les algériennes, notamment en skiff par Nihad Benchadli et du tandem (Duo) composé de Sabouh Amira et Manceri Racha dans la spécialité du double-scull. Des médailles qui viennent couronner les efforts et les sacrifices de ces jeunes qui ont montré aussi que l’Algérie recèle en son sein des disciplines sur qui il va falloir compter à l’avenir.

D’ailleurs, ces deux médailles obtenues hautement leur permettent par la même occasion de valider leurs billets qualificatifs pour les prochains jeux olympiques de la jeunesse (JOJ-2018), prévus du 6 au 18 octobre à Buenos-Aires en Argentine.

Soulignons que chez les garçons, la moisson algérienne n’était pas assez conséquente. Une médaille de bronze a été récoltée par le tandem composé d’Aymen Mustapha et Meziane Mustapha. Cela ne leur sera pas suffisant pour aller en Argentine en Octobre prochain, puisque seuls les médaillés d’Or auraient le droit de prendre part à ces jeux olympique de la jeunesse qui regrouperont plus de 60 pays, ceux qui sont connus sur la scène sportive mondiale et qui ont des qualités pour justement aller loin et représenter dignement leurs pays respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »