Home / A la Une / JAJ-2018/Tir sportif: De l’Or pour l’Algérie

JAJ-2018/Tir sportif: De l’Or pour l’Algérie

Partagez ceci :

La discipline du tir sportif qui reste méconnue du large public sportif algérien, étant donné qu’elle n’est pas bien ancrée dans les esprits des sportifs que ce soit au niveau local, national, régional ou universel. N’en demeure pas moins qu’elle est présente durant ces jeux africains de la jeunesse et cela donnera un goût spécial pour ceux qui adoreraient ou qui souhaiteraient pratiquer le « Tir Sportif ».

 

Parlons de la journée d’hier mardi où cette discipline a été programmée au stand de tir de la région de Chenoua, dans la wilaya de Tipaza. Un endroit paradisiaque, comme le montre la photo. Ainsi donc, la sélection algérienne de tir sportif (garçons et filles) a remporté quatre médailles durant les épreuves de la discipline en question, dont 1 en Or, 2 en Argent et 1 en Bronze.

 

C’était dans les épreuves de la « Carabine » et « Pistolet à air comprimé ». Pour la médaille d’or, elle a été remportée par Insaf Yahiaoui aux épreuves de « carabine », soit dans la distance de 10m, alors que les deux médailles d’argent ont été décrochées par A/Ouahid Mammeri au « pistolet à air comprimé » (10m) et Koceila Adoul au « carabine » (10m).

 

De son côté, et chez les filles, Benguzim Ines a décroché la médaille de bronze au « pistolet à air comprimé » (10m). La compétition se poursuivra durant cette journée de mercredi où il faudra s’attendre à ce que l’Algérie décroche d’autres médailles dans cette discipline qui fait qualifier déjà Yahiaoui Insaf aux prochains jeux olympiques de la jeunesse à Buenos-Aires (Argentine) du 06 au 18 Octobre 2018. Ce qui reste une bonne chose pour ce tireur, et qui lui permettra le cas échéant de se forger un nom au niveau des autres tireurs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »