Home / Africa top success / Ligue des champions d’Afrique: le TP Mazembé, bête noire des clubs Algériens

Ligue des champions d’Afrique: le TP Mazembé, bête noire des clubs Algériens

Partagez ceci :

Comme annoncé déjà, les rencontres de la 5è journée dans la ligue des champions d’Afrique se jouerait ce vendredi 17 et samedi 18 Août 2018. Des rencontres chocs ont eu lieu durant cette première partie de la 5è journée, avec l’ES Sétif qui avait reçu ce vendredi après-midi le Tout Puissant de Mazembé de la république démocratique du Congo.

Ce n’est pas la première fois que ce club congolais croise le fer avec un club algérien, puisque l’USM Alger, le CR Belouizdad et le MO Bejaia ont été déjà face à ce club qui reste l’un des meilleurs au niveau africain. D’ailleurs les clubs algériens cités ont été soit tenus en échec chez eux ou bien perdu en dehors de leurs bases, notamment au stade Lubumbashi.

L’ES Setif a réalisé une mauvaise opération en concédant le nul face au TP Mazembe sur le score de 1-1 (mi-temps 0/0) au stade 8 Mai 45 de Setif, en match comptant pour la cinquième journée de la Ligue des champions d’Afrique. Condamnés à vaincre pour conserver leurs chances de qualification pour les quarts de finale, les coéquipiers de Abdelmoumen Djabou ont fait le plus difficile en ouvrant la marque par Bakir à la 59e minute.

Mais la volonté des visiteurs  fait que l’équipe d’Ain  El Fouara n’avait pas trouvé ses repères. C’était donc  sans compter sur l’abnégation des Congolais qui ont réussi à égaliser à la 76e minute par Chongo à la 78e minute. Avec ce résultat nul, l’ESS avec cinq points compromet sérieusement ses chances de passer au second tour. En revanche, le TP Mazembe déjà qualifié, consolide sa place de leader avec 11 points.

Pour le compte du même groupe, le MC Alger affrontera les Marocains de Difaa Hassani Al Jadidi samedi soir au Maroc. Les Mouloudéens doivent gagner pour prendre trois points d’avance sur les Sétifiens. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »